Qui sommes-nous ?

Une association : Maison de la Voie Verte 

Crée en février 2015, l’association Maison de la Voie Verte entend faire de la mobilité douce un levier incontournable pour dynamiser le territoire : par la création d’emplois locaux, par l’amélioration des équipements liés au vélo, par l’incitation des citoyens à se tourner vers ce mode de déplacement durable. Cette association s’inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire. la Maison de la Voie Verte se donne la mission de créer pour le territoire Dunkerquois un lieu unique et novateur qui réunisse des services et des animations socio-culturelles liées à la pratique du vélo. Un lieu de convivialité et de sensibilisation au développement durable, animé par une équipe de bénévoles et de professionnels.

 

Des valeurs : solidarité, responsabilité, engagement, respect.

La Maison de la Voie Verte est une action concrète en faveur du développement durable, elle milite activement pour faire progresser la protection et la préservation de l’environnement, l’équité sociale et une économie plus sociale et solidaire.

 

Une action particulière : Cheveux au vent 

Une action pour la mobilité douce tournée vers ceux qui n’ont physiquement plus la possibilité de profiter des bienfaits du cyclisme : les personnes âgées ou dépendantes. Grâce au vélo-taxi, ces personnes peuvent renouer avec le plaisir d’une balade dans l’espace public, hors-les-murs.

L’action Cheveux au vent consiste en l’organisation de balade en vélo-taxi pour personnes dépendantes.