Bonjour à toutes et à tous, au jour d’aujourd’hui l’association a besoin de bénévoles pour faire vivre son activité “Cheveux au vent”. Mais “Cheveux au vent”, qu’est-ce que c’est ? Cette initiative a pour but de sortir de leur maison de retraite les personnes âgées et donc de rompre l’isolement avec le monde et d’améliorer leur bien être. Le parcours en vélo-taxis est une expérience qui permet une rupture avec l’ordinaire et permet une reconnexion avec leurs sens : voir, entendre, toucher, goûter, sentir, se souvenir… mais aussi d’aller à la rencontre des paysages naturels et urbains variés. Pour les personnes en perte d’autonomie, “Cheveux au vent” propose une médiation sensitive : permettre à des personnes en perte d’autonomie de retrouver certaines sensations liées à la mobilité et par conséquent au rapport aux autres.

Alors qui pédale ?

Le volontaires, des cyclistes d’expérience qui connaissent le code de la route et qui partagent les valeurs de l’association.

 

Quel est le circuit ?

Nous avons fait un choix d’itinéraires sécurisés : Voie verte et pistes cyclables. Ainsi, trois types de parcours sont possible : court, moyen ou long. Les combinaisons sont multiples : plage, gare de Rosendaël, digue de mer, gare de Leffrinckoucke, voie verte, digue Nicolas 2…

 

Vous voulez être volontaire mais vous n’avez jamais conduis de vélo-taxis ? N’ayez crainte ! Vous bénéficierez d’une formation au maniement de ce vélo. Contacter nous par mail : maisondelavoieverte@gmail.com ou par Facebook : https://www.facebook.com/maisondelavoieverte/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *