Le vol de vélos n’est pas une fatalité.

A l’heure où le vélos est de plus en plus utilisé par les petits et les grands, il est important de choisir un antivol fiable, de bonne qualité et qui ne sautera pas au premier coup de pince ! Mais beaucoup de cyclistes se contente de prendre le premier antivol qui lui tombe sous la main, sans se soucier de son efficacité. Alors, comment choisir un bon antivol ?

Premièrement, les meilleurs antivol sont les “U”, compléter par un antivol dit “fixes” ils sont très solides fractionner un de c’est antivol nécessite d’appliquer d’importante force ce qui, endommagerai le vélo.

Toujours cadenasser son vélo 

Même pour aller chercher votre pain, ou aller faire quelque petites courses, il est important de toujours accrocher votre vélo, contrairement à ce que vous pourriez penser la plus part des vols extérieur on lieu en plein jours, dans des lieux fréquentés (Centres villes…). Sachez aussi, qu’un vol sur deux a lieu à domicile (Hall d’entrée, garage…) un antivol fixes, par exemple vous permettra de verrouiller facilement et rapidement votre vélo. Cependant bannissez les antivols dit “câbles”, un diamètre inférieur à 10 millimètre ne résisteront pas.

La FUB (Fédération française des Usager de la Bicyclette) 

Pour lutter contre ce fléau, la FUB propose de marquer vos vélos, un numéro unique gravé sur le cadre du vélo et enregistré dans un ficher national unique sur www.bicycode.org. Chaque année, on recense pas loin de 500 000 vols de vélos, 1/3 de ces vélo sont retrouvés abandonnés et, faute d’identification, ne sont pas restitués à leur propriétaire. La FUB à également mis en place un système interactif des teste antivols, a votre disposition : Moteur de recherche multi-critères, l’avis de la FUB, note et commentaires des usagers. Il vous suffis de vous rendre ici => https://www.bicycode.org/tests-antivols.rub-21/tests-antivols-fub.rub-23/ 

Antivol “U”
Antivol fixes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *